• Le harnais Easy Walk


    Éduquer son chien c'est bien, avoir de l'aide pour le faire c'est mieux. Quand on possède un chien puissant qui tire en laisse pour diverses raisons, ce n'est pas toujours évident de trouver des solutions même si ce n'est pas l'envie qui manque.
    J'ai personnellement connu ce soucis avec mon chien qui était agressif avec ses congénères, travailler sur ce problème n'était pas un soucis, mais en croisant un autre chien, j'étais tellement concentrée à le retenir (c'est qu'il a de la force ce gros pépère) qu'il m'était impossible de tenter le moindre exercice avec lui.

    J'ai donc fouillé un peu partout sur le net et j'ai trouvé un harnais doté d'un système d'attache à l'avant : le harnais Easy Walk.

    N'étant pas forcément convaincue de l'efficacité de ce harnais, j'ai pris le moins cher (sachez qu'il existe d'autres harnais de ce type plus rembourré, avec une attache à l'avant et une sur le dos, de couleur différente...etc...).
    Je teste ce fameux harnais sans grande conviction jusqu’à ce que je croise un autre chien, mon gros loulou se met à vouloir tirer pour attaquer l'autre chien et là : "LE" miracle se produit !

    Le harnais Easy Walk fait pivoter le chien sur le côté quand ce dernier se met à tirer, ce n'est pas fait de façon brutale, ça n'étrangle pas le chien, ça ne peut pas blesser son cou et il reste libre dans ses mouvements.
    En revanche, vous qui êtes derrière lui fermement accroché à la laisse, vous n'aurez plus l'impression de faire un décollage express à chaque promenade.

    Je précise un point important, ce harnais ne va pas corriger le problème à votre place mais il va vous aider dans la rééducation de votre compagnon. Par exemple, pour mon cas, cela m'a aidé à retenir correctement mon chien et ainsi pouvoir détourner son attention avec aisance. Ce sera à vous de mettre en place le processus de rééducation, vous serez simplement bien plus à l'aise pour le faire.

    Pour la rééducation d'un chien (agressif, peureux, turbulent...etc...), je conseille souvent ce harnais, non pas parce que je travaille pour eux, mais simplement parce que je le trouve bien plus agréable qu'un collier ou un licol. Un collier étrangleur ou un licol vont donner l'impression au chien d'être comme "bloqué", cela peut renforcer son agressivité ou sa peur, alors que avec ce harnais, il se sentira tout de même libre de ses mouvements sans pouvoir vous tracter.

    Ce harnais coûte en général moins d'une quinzaine d'euros et vous sera livré avec une laisse suffisamment grande et très confortable à la prise en main.

    Voici une vidéo de démonstration de marche en laisse ainsi que sur la mise en place du harnais sur le chien, c'est simple et ça change la vie. 

     

     

     

    Retrouvez à un tarif compétitif le harnais EasyWalk by PetSafe > ICI <


  • Commentaires

    1
    christine
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:26

    super génial ce harnais ! je préfère cela au collier étrangleur ou autre truc et quand on a un chien de moyenne taille ( hauteur d'un caniche) et qui tire comme un malade sur la laisse cela peut nous aider à le rappeler à l'ordre car moi je fais avec mes filles le non Iris avec moi et un harnais simple me suffit mais avec celui de ma mère j'ai du mal ! 

    2
    Marishka
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 16:08
    Effectivement ce harnais est très pratique et confortable . Personnellement je ne pourrais plus m'en passer . Merci pour votre commentaire .
    3
    Christine
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 02:08
    Et on le trouve aussi pour un lévrier et où ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :