• Les mascottes ont testé pour vous une gamelle Aïkiou !!

     

    Aïkiou, manger n'a jamais était aussi amusant !

     

    Le Aïkiou (se prononce IQ ) a été le premier bol interactif développé en 2008 par une technicienne en santé animale du Québec. Il a été conçu principalement pour offrir une activité de recherche de nourriture au chien lors de ses repas. Il aide également à ralentir la vitesse  d’ingestion de votre chien et l’amuse tout au long de son repas. Parce que nous savons tous que les chiens ont l’odorat très développé et qu’ils aiment chercher, l’utilisation d’un bol interactif prend tout son sens.

    Amusant à utiliser, les chiens aiment l’expérience de chercher et de trouver leur nourriture à l’aide de leur sens. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les chiens sont utilisés dans la recherche et sauvetage? C’est parce qu’ils ont l’odorat beaucoup plus développé que nous et que c’est naturel pour eux de chercher, ils adorent! Leur offrir leur repas dans un bol interactif, est-ce les faire travailler pour leur nourriture ou tout simplement leur offrir l’expérience de ce qu’ils aiment faire…

    Ce bol interactif  n’est pas si différent des bols que vous utilisez déjà. La grande différence, c’est que votre chien doit utiliser son nez ou ses pattes pour faire tourner la roue et ouvrir les portes afin d’avoir accès à sa nourriture. Bien sûr, cela aide votre chien à manger moins vite et avoir une meilleure digestion mais en utilisant des techniques d’enrichissement de l’environnement, tel que suggéré par de nombreux spécialistes, il donne à votre chien une activité positive et enrichissante à faire. Tout ceci contribue à lui offrir une meilleure santé physique et psychologique.

    Tout comme nous, les chiens aiment et ont besoin de se sentir utiles et d’être occupé. Nous ne vous dirons pas que vous êtes un mauvais propriétaire de chien parce que vous ne le faites pas travailler pour sa nourriture, mais souvenez vous du dernier repas que vous avez préparé pour votre famille ou un ami, comment vous étiez fier de réaliser un tel chef-d’œuvre. Les chiens sont très actif et aime chercher. Offrir à votre chien une activité à faire pendant le repas n’est pas seulement bon pour sa santé mentale, mais aussi parfait pour prévenir les problèmes de santé et de poids.

     

    Aïkiou, manger n'a jamais était aussi amusant !

     

    Vous vous demandez peut-être pourquoi nourrir votre chien dans un bol interactif ? Vous aimez votre chien et lui offrez de la nourriture, des soins, des caresses, des promenades et des petites gâteries mais croyez-vous qu’il est vraiment heureux ? Plusieurs d’entre nous avons des vies très occupées et souvent nous manquons de temps pour nos amis canins… Notre beau Pitou passe la journée à nous attendre et quand nous arrivons le soir nous sommes occupé avec le souper, les enfants, les devoirs, la vaisselle, etc. Que fait notre beau petit chien adoré, il veut que l’on s’occupe de lui car il nous a attendu toute la journée et il est très content que nous soyons de retour.

    Que peut faire notre ami canin pour s’occuper si nous ne lui offrons aucune activité à part une marche quand il nous reste du temps après toutes nos activités ? Il peut se mettre à détruire nos meubles ou des objets dans la maison, japper après les passants ou aussitôt qu’il entend un bruit, creuser des trous dans le gazon, vider les poubelles, voler vos objets pour attirer votre attention… toutes les solutions sont bonnes pour lui afin de se trouver une occupation. Il ne fait pas cela pour se venger mais plutôt parce qu’il s’ennuie et qu’il se cherche quelque chose à faire que cela vous plaise ou non.

    Les chiens ont besoin de faire entre 3 et 5 heures d’activité par jour, incluant l’exercice, se nourrir, jouer, gruger, chercher, etc. Peu de chiens ont la chance de combler leur besoin de dépense énergétique quotidienne. Il est important de savoir que le fait de gruger un os, par exemple, équivaut à 3 fois plus de dépense d’énergie que de prendre une marche et que l’activité intellectuelle, comme chercher, réfléchir et utiliser ses sens lui procure 10 fois plus de dépense d’énergie que d’aller marcher. En résumé, si vous voulez rendre votre chien heureux et épargner vos meubles, votre jardin et les oreilles de vos voisins, il est important d’offrir à votre animal des activités pour l’occuper. Le plus facile est de l’occuper avec sa nourriture car c’est un besoin de base et il doit manger chaque jour. 

    Crédit texte : MON CHIEN EST HEUREUX:  Joël Dehasse, Éditions: Odile Jacob 2009, 195 pages

     

     Habsynthe et la gamelle Aïkiou

     

    La gamelle Aikiou donnera l'occasion à votre chien de chercher sa nourriture de manière ludique. Cette gamelle va non seulement beaucoup l'amuser mais elle va également mettre tous ses sens en éveil.
    De plus, grâce à un plastique de grande qualité, la gamelle Aikou est très hygiénique et passe au lave-vaisselle.

     

    - 2 en 1 : une gamelle et un jeu d'intelligence réunis dans un même produit,

    - De petites portions pour une prise de nourriture plus lente,

    - 14 compartiments à remplir de nourriture,

    - Matériau : plastique de qualité,

    - Plusieurs coloris disponible selon les revendeurs : marron/vert, rose/gris...etc...

    - Dimensions : L 34,5 x l 37 x H 7,5 cm,

    - Passe au lave-vaisselle.

     

    Ed'n et la gamelle Aïkiou

     

     

    Habsynthe et Ed'n, 2 de mes mascottes canines ont testé la gamelle Aïkiou avec des friandises pour commencer.

    D'habitude, la petite poignée de friandise est engloutie en même pas 1 minute top chrono, avec la nouvelle gamelle, les même quantités de friandises ont durées 5 minutes pour Habsynthe et plus de 7 minutes avec Ed'n !

     

    On moins Pitou prend le temps, grâce à la recherche et au jeu, de déguster ses friandises ou ses croquettes. Vous pouvez même remplir la gamelle Aïkiou lorsque vous vous absentés, votre loulou seras occupé un bon moment avant de commencer à s'ennuyer.

     

    Les Mini-Mascottes tant attendues (les chiots d'Habsynthe, pour ceux qui découvres le blog) vont surement bien s'amusés lorsqu'elles seront en âge de manger quelques croquettes et friandises !!

     

    Aïkiou propose également des gamelles pour chats, ainsi les minous qui ont besoin de ce dépenser, en sur-poids ou qui mangent trop vite ont enfin leurs gamelles adaptées. qui répond à leurs besoins.

     

    Retrouvez vite tous les produits distribués par Aïkiou sur Facebbok ou sur leur site internet !!

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique